Présentation

Artiste, illustrateur et graphiste Simon Jacquin travaille à partir de ressentis, de souvenirs issus de rencontres quotidiennes et de nombreux voyages à travers le monde, toujours avec beaucoup de spontanéité.

Après un parcours de commercial dans le Sud de la France, dans le Lot et à Toulouse, il part à Londres. C’est avec l’effervescence de cette ville que le besoin pressant de créer s’est fait sentir. Simon a ensuite été formé 3 ans à l’illustration à l’école de Condé. Ces 3 ans lui permettent de se centrer sur sa position d’artiste et de se définir plastiquement.

Simon Jacquin s’exprime à travers la gravure sur bois , la peinture acrylique et l’encre de chine au pinceau. Il se définit comme un artiste influencé par l’art brut et urbain : « Mon but est de communiquer ma vision du monde, de retranscrire mon univers et de transmettre mes émotions par la sérigraphie, gravure et peinture. »

Après une première exposition en 2017 à Payrac (46), il a exposé un ensemble de gravures, peintures et illustrations à Paris à L’Inattendue Gallérie en Février 2018.

Simon partage aussi sa passion en animant des Graffiti Paris avec des groupes d’adultes et de jeunes.